Devenir Franc-maçon

Comment devenir Franc-maçon au sein du Grand Orient et Loges Associes du Congo ?

 

On peut être intéressé par la Franc-maçonnerie, soit parce qu’un ami vous en a parlé, soit parce qu’on l’a découverte à l’occasion de lectures ou de recherches personnelles. Si c’est par un ami que vous connaissez le Grand Orient du Congo, il peut vous guider dans les démarches à faire pour être candidat dans une loge et vous accompagner dans les différentes étapes de cette candidature. Si vous ne connaissez personne, ce n’est pas un problème.

Ecrivez au siège du Grand Orient (21, Avenue Denis Sassou Nguesso, Brazzaville) et votre courrier sera transmis à un responsable maçonnique de votre région.

Celui-ci prendra contact avec vous, vous rencontrera et vous assistera dans votre candidature. A noter que toute candidature est présentée, non au Grand Orient en tant que tel, mais dans l’une des 1 200 loges qu’il fédère. La loge est en effet la cellule de base de la Franc-maçonnerie. Elle rassemble d’une vingtaine à une cinquantaine de membres. C’est dans le cadre de sa loge que le Franc-maçon vit sa vie maçonnique.